Méthode de détection des diodes
Détection faible-diodes à cristaux de puissance
A. Distinguer les électrodes positives etnégatives
(un) Interrogez les marques de symboles sur la coque. Généralement, le symbole de la diode est marqué sur le boîtier de la diode, avec une extrémité marquée d'une flèche triangulaire comme pôle positif et l'autre extrémité comme pôlenégatif.
(b) Vérifiez les points de couleur sur la coque. Sur le boîtier d'une diode à contact ponctuel, points de couleur de polarité (blanc ou rouge) sont généralement marqués. L'extrémité marquée d'un point de couleur est généralement l'électrode positive. Certaines diodes sont marquées d'anneaux colorés, une extrémité de l'anneau coloré étant l'électrodenégative.
(c) La mesure avec la valeur de résistance la plus petite prévaudra, avec la sondenoire connectée à la borne positive et la sonde rouge connectée à la bornenégative.
(d) Vérifiez le boîtier de la diode avec une bande d'argent et une extrémité comme bornenégative.
B. Détecter une tension de claquage inverse élevée. En ce qui concerne l'alimentation alternative, en raison de changements constants, la tension de fonctionnement inverse la plus élevée est la tension alternative de crête que la diode peut supporter.
Détection des diodes de déclenchement bidirectionnelles
Placez le multimètre dans la plage de tension continue correspondante. La tension d'inspection est fournie par un mégohmmètre. Pendant l'inspection, secouez le mégohmmètre et mesurez la valeur VBR en utilisant la même méthode. Par la suite, VBO et VBR ont été comparés, et plus la différence entre les deux valeurs est faible, meilleure est la symétrie de la diode de déclenchement bidirectionnelle testée.
Détection de la diode de suppression de tension transitoire (Téléviseurs)
A. En utilisant un multimètre pour mesurer la qualité d'un TVS unipolaire, la résistance directe et inverse peut être mesurée en utilisant la même méthode que la mesure d'une diode typique. La résistance à terme est généralement d'environ 4k Ω, et la résistance inverse est infinie.
Concernant les TVS à polarité bidirectionnelle, la valeur de résistance entre les deux broches mesurée en échangeant librement les sondes rouge etnoire doit être infinie. Sinon, cela indique que le tubene fonctionne pas correctement ou a été endommagé.
Détection de haute-diode à résistance variable à fréquence
La différence d'apparence entre les effets positifs etnégatifs-Les diodes à résistance variable à fréquence et les diodes générales sont que leurs codes de couleur sont différents. Le code couleur des diodes générales est généralementnoir, tandis que le code couleur des diodes hautes-Les diodes à résistance variable à fréquence sont légères. Son diagramme de polarité est similaire à celui d'une diode générale, où l'extrémité avec un anneau vert est l'électrodenégative et l'extrémité sans anneau vert est l'électrode positive.
Précédent: Pas plus
Suivant: Les expéditions d’appareils pour maison intelligente dépasseront 2,5 milliards en 2030