Présentation de l'industrie des semi-conducteurs de troisième génération
Après le lancement officiel de l'Institut de recherche sur les semi-conducteurs de troisième génération en mars de cette année, Shenzhen a encore une fois intensifié son aménagement au cours de la troisième génération.-industrie des semi-conducteurs de génération. Le 3 août, le Bureau de promotion économique et technologique du district de Pingshan, à Shenzhen, a dirigé l'élaboration de « Plusieurs mesures visant à promouvoir le développement de l'industrie des semi-conducteurs de troisième génération dans les circuits intégrés. (Projet pour commentaires)" par le gouvernement populaire du district de Pingshan de Shenzhen (délai d'avis public de 10 jours ouvrables, du 3 août au 17 août).
Le projet de mesures pour le développement du troisième-L'industrie des semi-conducteurs de génération comprend principalement un soutien financier à l'industrie, une protection efficace de l'espace industriel, une introduction vigoureuse et une culture de haute qualité.-Entreprises de circuits intégrés de qualité, création d'un multi-équipe de talents deniveau supérieur pour les circuits intégrés, soutien à la recherche et au développement industriels et aux percées technologiques de base, amélioration de la chaîne industrielle des circuits intégrés et autres politiques de soutien.
Examinons maintenant les principaux contenus de ce projet de mesures pour le développement du troisième-industrie des semi-conducteurs de génération (pour solliciter des avis).
1、Soutien au financement industriel
1. Soutien financier : Utiliser les fonds spéciaux existants pour le développement industriel et l'innovation technologique dans le district, et allouer pas moins de 500 millions de yuans par an pour soutenir le développement de l'industrie des circuits intégrés ;
2. Fonds industriel : coopérer pour créer un fonds de circuits intégrés de 3 milliards de yuans ;
3. Financement par crédit : pour les entreprises de circuits intégrés qui obtiennent des prêts d'une durée supérieure à un an jusqu'à un tiers-institutions de garantie du financement des partis, un 50% la subvention sera accordée sur la base de la commission de garantie de financement payée par l'entreprise à l'institution de garantie (le taux de la commission de garantiene doit pas dépasser 2%). Le montant annuel maximum de subvention pour chaque entreprise est de 2 millions de yuans, et le même projet de garantie sera soutenu en continu pendant une durée maximale de 3 ans.